46 ans – réside à Argouges.

Célibataire, agriculteur.

Né à la maternité de Saint-James, j’ai fait mes études au Lycée Agricole Les Vergers à Dol de Bretagne où j’ai obtenu les diplômes nécessaires à mon installation, un BTA et un BTS ACSE (Analyse, Conduite et Stratégie de l’Entreprise). J’ai ainsi pu reprendre l’exploitation familiale en production laitière depuis 1998.

Dans le cadre de ma profession, je me suis beaucoup investi dans le syndicalisme agricole, en tant que président cantonal des Jeunes Agriculteurs. Je suis aujourd’hui président de la Commission Cantonale des Structures.

Je suis déjà riche d’une solide expérience de conseiller municipal puisque je suis élu à Argouges depuis 2014. Me présenter au suffrage des électeurs était une évidence pour moi puisque mon père sortait de son cinquième mandat après 31 années passées au sein du conseil municipal d’Argouges. Pendant mon mandat, j’ai assisté aux commissions Patrimoine et Travaux, ainsi qu’à la Commission des Finances de la Commune Nouvelle où j’ai pu voir David JUQUIN exercer son rôle d’adjoint aux finances avec beaucoup de sérieux et de rigueur. Il me tient à cœur de continuer à représenter ma commune au sein du Conseil de la Commune Nouvelle et garder ainsi une proximité avec les habitants.

Jean-Louis GERMAIN 46 ans Argouges se présente sur la liste sans étiquette "J'aime ma commune, une équipe par passion" menée par David JUQUIN.