42 ans – réside à Montjoie Saint-Martin.

Marié et père de deux enfants, Vétérinaire.

Je suis associé co-gérant de la Clinique Vétérinaire des Estuaires. Né à la maternité de Saint-James, je suis revenu sur mes terres natales, il y maintenant 14 ans, pour intégrer le cabinet vétérinaire de l’époque. Je m’y suis associé en 2007.

Arrière-petit-fils du fondateur des Tricots-Saint-James Léon Legallais, petit-fils du Commandant des Sapeurs-Pompiers d’Avranches Roger Vallée, j’ai un attachement profond à ce territoire du Sud Manche et à ses habitants par mes racines, mais surtout mon métier qui me permet de côtoyer la population au plus près de ses attentes, de ses inquiétudes et de ses espoirs.

J’ai toujours aimé m’impliquer dans la vie associative comme ce fut le cas, par le passé, avec la vice-présidence du Tennis Club TC Terregatte-Beuvron, mais le manque de temps m’a obligé à me recentrer sur mes tâches d’élu lors de la précédente mandature. Déçu par l’organisation, la dilution des responsabilités, depuis la création de la Commune Nouvelle, je ne comptais pas me représenter jusqu’à ce que des personnes inspirantes m’en redonnent l’envie.

Membre du Centre des Jeunes Dirigeants de la Côte d’Emeraude, je souhaite m’investir et continuer de contribuer à l’essor économique de notre commune, à l’instar de ce qui se passe sur le territoire breton voisin ; un exemple pour son dynamisme et sa créativité.

Jérôme RUBON 42 ans Saint-James se présente sur la liste sans étiquette "J'aime ma commune, une équipe par passion" menée par David JUQUIN.