52 ans – réside à Villiers-le-Pré.

Je suis agriculteur, élu conseiller municipal en 1995 et maire de Villiers-le-Pré de 2001 à 2020 (Maire délégué de 2017 à 2020).

Mon premier souhait lors de la création de la Commune Nouvelle était de préserver l’identité des petites communes. C’est pourquoi fin 2016, nous avons crée à Villiers-le-Pré une association « la Villerspréenne » avec deux objectifs :

– Maintenir les activités portées auparavant par le CCAS et/ou le conseil municipal (fête des mères, repas des cheveux blancs, repas des classes, goûter de Noël…)

– Avoir une équipe à Villiers-le-Pré qui puisse être à partir de Mars 2020 force de projets, pour que cela ne repose pas uniquement sur des élus délégués.

Dans le cadre de mes mandats, j’ai également été vice-président en charge de l’environnement à la Communauté de Communes de Saint-James de 2008 à 2014. J’ai notamment suivi la gestion :

– Des déchets (avec la mise en place de la nouvelle organisation de collecte des ordures ménagères, en régie, en porte à porte, sur l’ensemble du territoire de l’ex Communauté de Communes)

– Des travaux rivières (restauration et protection des cours d’eau)

– Des travaux bocage (création de haies à plat ou sur talus pour faire face aux autres dégâts causés par les orages imprtants).

Je souhaite repartir avec une nouvelle équipe menée par David JUQUIN car j’apprécie ses nombreuses compétences, son engagement et sa passion pour le Commune Nouvelle de Saint-James.

 
Philippe LEHUREY 52 ans Villiers-le-Pré se présente sur la liste sans étiquette "J'aime ma commune, une équipe par passion" menée par David JUQUIN.