Le programme

Le programme de l’équipe est visible à partir du premier mars 2020

Cliquez-ici ou sur la photo pour lire le programme de “J’aime ma commune”, une équipe par passion.

Nous sommes fiers de vous présenter notre programme pour les 6 prochaines années du futur mandat municipal. Vous le savez, il a été élaboré à la suite des réunions publiques et de l’analyse des réponses au questionnaire mis en ligne sur Internet. Les associations, les commerçants, les artisans et entrepreneurs ont également guidé cette feuille de route que nous vous proposons.

LES ENJEUX SONT IMPORTANTS :

  • Notre offre de santé doit être préservée et enrichie.
  • L’église Saint-Jacques doit pouvoir accueillir paroissiens et touristes dans les meilleurs délais même si nous savons que sa réhabilitation complète exigera beaucoup de temps et de moyens.
  • La rénovation de nos salles de sports revêt une priorité absolue.
  • Le coeur de notre centre-ville, comme de nos centres-bourgs, doit battre à nouveau de manière plus dynamique, un mobilier urbain adapté, modernisé, un environnement préservé, des espaces verts parfaitement entretenus et fleuris doivent y contribuer. Les initiatives de chacun, pour un espace communal plus accueillant et attractif, seront encouragées.
  • Le développement économique doit favoriser l’emploi.
  • Vous tous devez être les acteurs du changement, de l’évolution positive de notre territoire dans le cadre d’une véritable démocratie participative locale. Nos maîtres-mots : Écoute, transparence, proximité.

La Commune Nouvelle doit devenir un véritable espace de solidarité entre nos 7 communes historiques dans un souci d’équité et de respect mutuel. 
La saine gestion des deniers publics est une évidence afin de ne pas accroître la pression fiscale de nos concitoyens. De façon non exhaustive, nous vous invitons à découvrir les axes de notre action future, à la fois ambitieuse mais raisonnable.

première page du programme